Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 6 va autoriser la suppression des apps Apple installées par défaut

Mickaël Bazoge

Wednesday 19 June 2019 à 08:21

Apple Watch

watchOS 6 va permettre la suppression d’une bonne partie des applications installées par défaut sur la montre. Selon TechCrunch qui s’appuie sur une découverte de Sensor Tower, des apps comme Alarmes, Chronomètre, Minuteur, Appareil photo (la télécommande), Radio, ECG, Respirer, Bruit, Suivi du cycle menstruel et d’autres encore vont pouvoir être retirées du poignet.

L’Apple Watch bénéficiera donc d’une possibilité présente sur iPhone depuis iOS 10, qui permet de supprimer des apps Apple et de les télécharger à nouveau sur l’App Store (lire : iOS 10 : la vraie-fausse suppression des apps d'Apple).

S’il est facile de supprimer une app tierce depuis l’Apple Watch1, il est toujours impossible d’en faire de même pour les applications d’Apple, à moins de supprimer leur homologue sur l’iPhone. Et pour cause : l’App Store ne propose aucune des apps watchOS installées par défaut. Cela va donc changer avec la prochaine version de l’OS, Apple ayant commencé le travail : les apps désinstallables ont fait leur apparition dans un listing de la boutique.

Comme sur l’iPhone, toutes les apps Apple présentes par défaut sur l’Apple Watch ne pourront pas être supprimées. Ce sera le cas de Rythme cardiaque et de Messages, par exemple. C’est en tout cas le bon moment pour offrir enfin cette possibilité, alors que watchOS 6 inaugure son propre App Store avec des apps indépendantes à installer directement depuis la montre (lire : watchOS 6 : l’Apple Watch prend son indépendance).


  1. Maintenez le doigt sur l’icône d’une app jusqu’à ce qu’elle gigote, puis touchez le petit « X ». On peut aussi gérer les apps pour l’Apple Watch directement depuis l’application du même nom sur l’iPhone. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner