C'est une des conséquences de la disparition de la collection Nike : toutes les montres sous watchOS 9 gagnent les cadrans exclusifs qui faisaient la joie et la fierté des possesseurs des Apple Watch griffées de la virgule ! La release candidate de l'OS permet de se faire une idée de la nouveauté.
D'un coup d'un seul, ce sont donc rien moins que cinq cadrans supplémentaires et leurs variations que l'on pourra porter au poignet : Nike analogique, Nike compact, Nike hybride, Nike numérique et Nike Rebond. Ce dernier est amusant puisqu'il évolue en fonction des mouvements (pas, sauts, mouvements de poignets…). On peut aussi l'animer avec la couronne digitale ou en touchant l'écran. Ces cadrans s'accompagnent bien sûr du coloris Volt, le jaune électrique caractéristique de Nike, ainsi que de la virgule de l'équipementier.
La collection Hermès étant toujours au rendez-vous, ses cadrans exclusifs le restent pour ces seuls modèles malheureusement ! watchOS 9 propose néanmoins aux heureux propriétaires de ces montres un nouveau cadran, Lucky Horse, qui met à l'honneur l'héritage équestre de la maison de maroquinerie de manière plutôt humoristique.
À la découverte des nouveaux cadrans de watchOS 9