Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Garmin déploie l'artillerie lourde au poignet

Mickaël Bazoge

jeudi 31 août 2017 à 22:00 • 14

Sport

Garmin a profité de l’IFA pour revoir trois de ses gammes de montres et de bracelets connectés, qui accommoderont tous les goûts et tous les besoins, ou presque. Le bracelet Vivosport comprend un GPS, un écran tactile en couleur et un cardiofréquencemètre qui permet de connaitre son niveau de stress et sa condition physique (notamment le VO2 Max qui reflète l’endurance cardio-vasculaire).

L’autonomie annoncée est de 7 jours, mais avec le GPS activé elle est moindre évidemment (8 heures). Le bracelet se décline en quatre coloris au prix de 200 € (la disponibilité est fixée au troisième trimestre).

Toujours dans le même registre du suivi sportif, la Vivoactive 3 se présente comme une véritable montre connectée avec un écran circulaire d’1,2 pouce (240 x 240), avec en bonus une fonction de paiement sans contact. Garmin Pay permettra de régler ses achats un peu de la même manière qu’avec l’Apple Watch ; il faut cependant que la banque soit compatible.

L’appareil contient un GPS, un cardiofréquencemètre, un baromètre, et tout l’attirail indispensable pour rester en forme et améliorer sa condition physique. La montre calcule aussi l’écart entre votre âge réel et votre « âge fitness ». Attention aux (mauvaises) surprises… L’autonomie est de 7 jours (13 heures avec le GPS). La Vivoactive se décline en trois boîtiers aluminum, au prix de 330 € ; la dispo est pour le dernier trimestre.

Enfin, la Vivomove HR est une montre hybride qui présente l’heure en continu avec son mécanisme traditionnel. Un petit écran LCD affiche les notifications et diverses informations. On y retrouve des fonctions de suivi d’activité (pas de GPS en revanche), le cardio, le suivi du stress… La batterie tiendra 2 semaines en mode « montre », ou 5 jours en version connectée. Le tout dans un boîtier plutôt élégant qui se décline en deux collections (Sport et Premium) et quatre coloris pour chaque. Les prix vont de 200 à 400 €, avec une dispo fixée au troisième trimestre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 1


Traduction en direct : Google va défier les AirPods Pro sur leur propre terrain

07:15

• 8


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:00

• 11


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 31


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


visionOS 26.2 : le mode Voyage prend la voiture et le bus

13/12/2025 à 20:46

• 5


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:48

• 43


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

12/12/2025 à 21:55

• 41


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 19


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

12/12/2025 à 07:00

• 26


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:00

• 24


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 17:45

• 9


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 17:16

• 11


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 12:11

• 35


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

11/12/2025 à 07:10

• 49


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

11/12/2025 à 06:34

• 82