Montres connectées : après Apple-Nike et Fitbit-Adidas, voici Fossil-Puma

Stéphane Moussie |

Un nouveau partenariat est né sur le secteur des montres connectées. Après Apple-Nike et Fitbit-Adidas, Fossil et Puma s’allient pour créer des montres connectées, ainsi que traditionnelles, pour les sportifs. Les premiers modèles arriveront en 2019 et le partenariat va courir jusqu’en 2028.

Les Access Grayson et Access Sofie de Michael Kors, des montres du groupe Fossil.

Ce partenariat fait partie du projet de Fossil de mettre les bouchées doubles sur les montres connectées. Avec Puma, le groupe ajoute à son portefeuille de marques (Marc Jacobs, Diesel, Emporio Armani, Misfit…) un nom qui parlera aux sportifs.

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avatar Bigdidou | 

Ma préférée dans celles que vous avez présentées est la nouvelle Tag Heuer.
Par contre elle va chercher dans les 2000-2500 euros, difficile à sortir pour un objet qui sera juste décoratif dans quatre ou cinq ans (ou même avant) à cause d'une technologie obsolète.
Belle montre et connectée, tant que c'est pas un peu stabilisé sur le plan techno, c'est un peu oxymorique.
Ou faut être vraiment blindé, mais là; c'est l'ouverture aux très belles montres...

avatar Moumou92 | 

@Bigdidou

Quand on aime... on ne parle pas non plus du prix d’une voiture... je pense que si tu trouves ça cher c’est que tu n’es pas la cible... ce type de montre s’adresse à des gens qui peuvent dépenser 1500 euros sans un repas du midi...

avatar Bigdidou | 

@Moumou92

"Quand on aime... "

Quand on aime, on a envie de choses un peu pérennes, justement, quitte à y mettre le prix.
Le problème, c'est pas le prix, c'est l'obsolescence hyper rapide : des trucs déjà dépassés technologiquement au moment de l'achat.

C'est un peu le même problème avec les baladeurs audiophiles, qui semblent des produits de niche avec des gammes très peu renouvelées. Mais je cède plus facilement...

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