La réalité augmentée en vedette et en français sur le site d'Apple

Mickaël Bazoge |

Apple a traduit en français la page spéciale de son site web consacrée à la réalité augmentée, qui avait fait son apparition en anglais mi-février. Il s'agit bien sûr pour le constructeur de vanter des technologies qui « transforme[nt] votre façon de travailler, d’apprendre, de jouer et de vous connecter avec le monde environnant ».

C'est l'occasion pour Apple de mettre en avant une poignée d'applications exploitant la boîte à outils ARKit, dans trois catégories : productivité (IKEA Place, American Airlines, GE), divertissement (Monster Park: Dinosaures monde et Ma Chenille AR), apprentissage (Complete Anatomy 2018 +Courses, Sky Guide RA et JigSpace).

« iOS 11 et ARKit tirent parti du puissant matériel de l’iPhone et de l’iPad pour concilier naturellement monde virtuel et monde réel », explique Apple qui déroule les atouts de sa plateforme et des iPhone 8 et X (les apps ARKit peuvent s'afficher à partir de l'iPhone SE/6s et l'iPad 5/Pro). ARKit 1.5, qui sera disponible en même temps qu'iOS 11.3, apporte la prise en charge des plans verticaux, en plus des plans horizontaux.

Tags
avatar ovea | 

«les apps ARKit peuvent s'afficher»

Oui, mais l'important avec la réalité virtuelle, c'est l'interaction avec l'utilisateur, c'est à dire la possibilité de proposions d'action en temps réel avec l'environnement sans programmation avec trop d'aprioris de la par de son éditeur !

Si ARKit se contente seulement d'afficher, et non de «programmer» des «algorithmes», en permettant de réduire toute une foule d'interactions inutiles car trop rébarbatives, cette technologie est déjà totalement cramée.

CONNEXION UTILISATEUR