ARKit utilisé en premier lieu par les jeux

Stéphane Moussie |

Apple ne manque jamais une occasion de mettre en avant ARKit, sa technologie de réalité augmentée disponible depuis iOS 11. Si Tim Cook prédit un grand avenir à cette technologie, il ne s’agit que d’une goutte d’eau dans l’océan de l’App Store aujourd’hui.

D’après AppFigures, 1 360 apps exploitent ARKit. Un chiffre à prendre avec des pincettes, Apple avait communiqué précédemment sur la présence de 3 000 apps AR dans l’App Store. Dans les deux cas, cela reste marginal.

AppFigures indique également la répartition de ces apps par catégorie. Sans trop de surprise, ce sont les jeux qui sont les plus représentés (14 %), suivis par les apps de divertissement (12 %) et d’éducation (8 %).

IKEA Place, l’un des principaux représentants de la réalité augmentée, a été mis à jour récemment pour prendre en charge l’enregistrement de la position des objets virtuels, une nouveauté d’ARKit 2.

Enregistrement de la position d’un objet dans IKEA Place.

Après avoir placé un meuble dans votre pièce, vous pouvez sauvegarder son emplacement (l’option est dans le menu ) et ainsi le faire réapparaître au même endroit, même après avoir fermé l’app.

Apple est en train de préparer patiemment son écosystème de réalité augmentée en vue du lancement de lunettes spéciales qui pourrait intervenir l’année prochaine.

avatar jacques_dh | 

Et ils continuent à tutoyer ...ciel que ça m’énerve!

CONNEXION UTILISATEUR