Le casque de réalité mixte d’Apple serait un produit de niche lors de sa première année
Il n’en finit pas de se faire désirer mais il finira bien par arriver un jour : selon un récent rapport de Ming-Chi Kuo, le fameux casque de réalité mixte d’Apple devrait être dévoilé au public à partir de janvier 2023 (ce qui rejoint ce que l’analyste taïwanais affirmait déjà en juin). Tablant sur une annonce dans les 6 à 12 prochains mois, Kuo rappelle que ce produit devrait coûter entre 2 000 et 2 500 $ (ce qui serait le prix évoqué en interne chez Apple).
Il ne faudrait cependant pas s'attendre à des records de ventes en 2023. En effet, si l'on en croit le consensus des marchés, le casque d'Apple ne devrait pas s’écouler à plus de 1,5 million d’exemplaires lors de sa première année de commercialisation.
(3/4)
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) August 8, 2022
以下是我於8月7日發布的中英文報告的截圖 (email被隱蔽)。 pic.twitter.com/sANFdGrel3
Autant dire que pour un produit Apple, ce serait peu : quelques milliards de dollars de ventes ne seraient qu’une goutte d’eau dans l’océan du chiffre d’affaires d’Apple. Ce tarif initialement élevé et ce faible volume de ventes pourraient cependant permettre à Apple de commencer à sonder l’intérêt des consommateurs pour cette nouvelle catégorie de produits (l’Apple Watch aussi avait connu des débuts relativement modestes avant de s’imposer comme reine des montres connectées). Il faut dire que dans le secteur de la réalité augmentée, les ambitions de la Pomme ne s’arrêtent pas à un simple casque.

Apple pourrait sortir un deuxième casque de réalité augmentée moins cher en 2025

Les lunettes Apple entreraient bientôt dans la « seconde phase » de leur développement
Quelle surprise !
Rien de nouveau sous le soleil jusqu’ici.
Ça fait beaucoup de ventes attendues quand même pour un machin à ce prix avec des apps tests
@Dark Phantom
« Ça fait beaucoup de ventes attendues quand même pour un machin à ce prix avec des apps tests »
Les possibilités de niches dans les secteurs professionnels sont considérables, pour ce type de produit. A la différence des utilisations et des besoins grand-public qui brillent par leurs absences.
A 2500$ le casque c’est un Mac qu’on va avoir dedans, hâte de voir la suite 👌🏻
Il y a beaucoup d’entreprises qui aimeraient avoir un produit de niche avec une prévision de chiffre d’affaires de 3 milliards la première année…
@DarKOrange
Je confirme!
Par contre, les entreprises achètent en priorité la fiabilité, non? Je vois mal des grosses boites passer à fond sur un truc encore en bêta…
les gens en parlent depuis une décennie comme le Messie, le Jesus Phone, mais il n'y aura jamais de "i" phone ! Zut, je vais donner des idées à des faussaires.
#rogntudju
Comme l’iPhone en 2009.
Je me souviens encore de Bill Gates expliquant en conférence de presse qu’Apple était complètement déconnecté de la réalité et que cette fois-ci, avec un téléphone à $800, ils n’en vendraient jamais plus de quelques milliers😂
@Yves SG
Ah Bill Gates… ce grand visionnaire…
Un peu comme le AirPods Max quoi en somme 🙂👍