Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le casque de réalité mixte d’Apple serait un produit de niche lors de sa première année

Mathieu Fouquet

Monday 08 August 2022 à 10:30

Réalité augmentée

Il n’en finit pas de se faire désirer mais il finira bien par arriver un jour : selon un récent rapport de Ming-Chi Kuo, le fameux casque de réalité mixte d’Apple devrait être dévoilé au public à partir de janvier 2023 (ce qui rejoint ce que l’analyste taïwanais affirmait déjà en juin). Tablant sur une annonce dans les 6 à 12 prochains mois, Kuo rappelle que ce produit devrait coûter entre 2 000 et 2 500 $ (ce qui serait le prix évoqué en interne chez Apple).

Il ne faudrait cependant pas s'attendre à des records de ventes en 2023. En effet, si l'on en croit le consensus des marchés, le casque d'Apple ne devrait pas s’écouler à plus de 1,5 million d’exemplaires lors de sa première année de commercialisation.

Autant dire que pour un produit Apple, ce serait peu : quelques milliards de dollars de ventes ne seraient qu’une goutte d’eau dans l’océan du chiffre d’affaires d’Apple. Ce tarif initialement élevé et ce faible volume de ventes pourraient cependant permettre à Apple de commencer à sonder l’intérêt des consommateurs pour cette nouvelle catégorie de produits (l’Apple Watch aussi avait connu des débuts relativement modestes avant de s’imposer comme reine des montres connectées). Il faut dire que dans le secteur de la réalité augmentée, les ambitions de la Pomme ne s’arrêtent pas à un simple casque.

Apple pourrait sortir un deuxième casque de réalité augmentée moins cher en 2025

Apple pourrait sortir un deuxième casque de réalité augmentée moins cher en 2025

Les lunettes Apple entreraient bientôt dans la seconde phase de leur développement

Les lunettes Apple entreraient bientôt dans la « seconde phase » de leur développement

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner