En retard, Oculus prend à sa charge les frais de port

Mickaël Bazoge |

Les premières commandes de l’Oculus Rift ont été livrées le 28 mars comme la filiale de Facebook l’avait prévu. Malheureusement, tout le monde n’a pas été logé à la même enseigne : une semaine après la promesse de la livraison, ces clients attendent toujours leur casque VR. Pire encore, ils n’ont trouvé aucun réconfort auprès du constructeur, qui ne leur a donné aucune mise à jour du statut des livraisons.

L’Oculus Rift désassemblé. iFixitCliquer pour agrandir

Oculus a fini par réagir en envoyant un courriel à des consommateurs légitimement déboussolés. Un des composants nécessaires au casque a été en pénurie et « malheureusement, ce problème a un impact sur les dates de livraison originales pour certains clients ». Évidemment, Oculus met les bouchées doubles pour assurer une production suffisante ; les early adopters marris devraient voir le statut de leurs commandes évoluer d’ici le 12 avril.

Histoire de faire oublier la déconvenue, Oculus annonce la prise en charge des frais de port (y compris à l’international), que les consommateurs n’auront plus à payer — malgré le prix du dispositif (699 € en Europe), il fallait en plus régler des frais de port qui, pour la France, se montaient à 42 €.


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avatar Dziga_Vertox | 

Escroquerie ces frais de port. Quel sens du commerce.

avatar NoxDiurna | 

J'attends de pouvoir les essayer à la FNAC avant de choisir entre Oculus et PS VR. J'étais pourtant parti vers ce dernier mais les rumeurs annoncent une nouvelle version de PS4 pour VR alors dans ce cas, le prix revient à peu près au même pour ceux comme moi qui a déjà un PC compatible.

avatar Sulfate | 

Déjà de la peine à livrer ? Ça sent pas bons pour les analystes de salon qui prévoyaient un flop total.

avatar jerry75 | 

Oui je trouve aussi que le départ n'a pas l'air mal ! Ça me fait plaisir !!! Pourvu que ça se développe très vite ... Malgré les dangers inhérents à ce type de produit addictif et donc dangereux pour la santé mentale et nos yeux ...

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