Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

macOS Mojave plongera dans la réalité virtuelle avec le Vive Pro de HTC

Mickaël Bazoge

Tuesday 12 June 2018 à 15:45

Réalité virtuelle

macOS Mojave va prendre en charge le casque de réalité virtuelle Vive Pro de HTC épaulé par l'éditeur Valve. Ce dispositif sera pleinement supporté avec la version finale du système d'exploitation des Mac cet automne, mais les développeurs peuvent espérer une compatibilité dans une prochaine bêta. « Nous travaillons de très près avec Valve et HTC pour apporter le support de SteamVR sur macOS », a expliqué Karol Gasiński de l'équipe architecture GPU d'Apple durant la conférence Metal VR de la WWDC.

Le Vive Pro est un casque doté de deux écrans AMOLED 3,5 pouces d'une définition de 1 440 x 1 600 (615 pixels par pouce), soit 78% de plus que la précédente version de ce périphérique (37% de ppp en plus). Il est aussi équipé de deux caméras pour les expériences mêlant virtuel et réel.

Ce dispositif filaire à connecter à son PC (bientôt son Mac) est vendu 879 €, ce qui demeure encore très onéreux pour le grand public qui se tournera plutôt vers l'Oculus GO. Pour des développeurs en revanche, c'est un produit intéressant, ce d'autant que sortira prochainement un adaptateur sans fil WiGig — la même technologie dont Apple pourrait se servir pour son hypothétique casque à sortir en 2020.

Apple et HTC sont sur la même longueur d'ondes au chapitre de la réalité virtuelle. macOS High Sierra prend parfaitement en charge le casque Vive sur l'iMac Pro et avec tout Mac Thunderbolt 3 branché à un eGPU.

Source : RoadtoVR

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner