Essential travaille aussi sur des lunettes de réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Malgré le faux départ de Google Glass, les lunettes connectées à réalité augmentée ont de l’avenir. Ce week-end, un nouveau bruit de couloir ajoutait une pièce de plus dans la machine aux rumeurs voulant qu’Apple lance ses propres binocles AR (lire : Lunettes Apple : deux modèles vendus 600 $, en 2019 ?). Mais Apple n’est pas le seul constructeur à s’intéresser à ce type de technologie, bien sûr. Cette fois, c’est par l’entremise d’un dépôt de brevet que l’on apprend qu’Essential réfléchit aussi au sujet.

Cliquer pour agrandir

Essential, c’est la nouvelle société d’Andy Rubin qui a dévoilé il y a quelques jours un nouveau smartphone « modulaire », et qui ambitionne de se positionner sur de nombreux secteurs ; la téléphonie bien évidemment, mais aussi les assistants domestiques avec Essential Home. Et les lunettes AR, visiblement !

Ces lunettes futuristes intègrent des caméras au centre de la monture et dans les verres (faisant aussi office d’écrans), ces derniers pouvant provenir d’une prescription ou pour protéger du soleil. Tout cela est emballant, mais le développement d’une telle idée va demander beaucoup d’investissements en termes de ressources et de matière grise. Les lunettes AR d’Apple pourraient n’arriver qu’en 2019, si elles sortent bien un jour. À côté, Essential est encore une start-up…


avatar Sokö | 

Pour quoi faire au juste ?

avatar Krocell | 

Binocle AR... joli jeu de mot :)

CONNEXION UTILISATEUR