ARKit permet aussi de dessiner en relief

Mickaël Bazoge |

Si on peut jouer, mesurer la superficie de sa cuisine ou retrouver son chemin avec ARKit, c'est bien la première fois que l'on voit quelqu'un dessiner avec l'aide du framework de réalité augmentée d'Apple. Osama Abdel-Karim a développé une application de dessin vraiment étonnante qui permet de créer des crobards du bout des doigts… puis de les transformer en figures 3D.

C'est encore un peu grossier, mais on comprend le principe. Le développeur a utilisé une bibliothèque présente dans iOS 11, Vision, qui permet à l'app de suivre le mouvement du doigt. Osama documente point par point la conception de son application, et il fournit même le code source pour ceux qui voudraient se lancer.

Tags
avatar

MisteriousGaga

Shut up and take my money !

avatar

sachouba

C'est génial !
Enfin une application d'ARKit innovante et qui peut être utile dans la vie de tous les jours.

avatar

clho

@sachouba

Tout à fait d’accord... Pour l’instant !
Le potentiel est absolument énorme !

avatar

iPop

On parle bien toujours d'un truc qui se voit au travers d'un écran d'iPhone et non pas d'un truc dans la vie de tous les jours...hein ?

avatar

LeGrosJeanLou

@iPop

Ouais. Et c'est bien ça le problème !

J'ai essayé un casque VR dans lequel glisser mon iPhone 6S et je dois dire que c'est pas folichon folichon pour le moment. Mais peut-être que des constructeurs vont se pencher sur un truc un peu plus MFI et que les résultats seront plus convaincants.

En tout cas Apple a le software et des développeurs motivés. Maintenant il va lui falloir sortir le hardware, et vite, parce que tu peux être certain que Samsung vient de relancer / x10 son budget lunettes AR (qu'elle avait certainement abandonné après l'échec des GoogleGlass)

NB : À l'attention des non-comprenants, je parle bien de lunettes AR (genre Google Glass en mieux) et pas de gros casque VR (comme le Gear VR)

avatar

FreeDa

@LeGrosJeanLou

Un iPhone, y a pas pire pour tester la VR.

avatar

iOx2

Quand on voit toutes ces démos créées aussi rapidement et facilement d'arkit je me dis que finalement la plus grosse nouveauté de 2017 c'est bien arkit ! Au-delà même de l'iPhone 8 ! on soupçonne même pas le potentiel presque infini de ce truc ! La révolution Arkit est en marche mes amis !

avatar

armandgz123

Ouais enfin rien d'intéressant pour le moment avec arkit, fait ce calmer et attendre

avatar

ovea

Encore beaucoup de gadgets au stade développement ! Rien à voir avec la puissance nécessaire pour un utilisateur RÉEL, malheureusement.
Quant à y voir se que nous réserve le future chez Apple, on est encore très loin du compte si il faut attendre iOS douze et l'iPhone nicht.

Heureusement, l'engouement va être de courte durée avec cette société qui cherche un relais de croissance et qui va AUGMENTER la taxation et éviter l'innovation … (le nouveau visage d'Apple avec ou sans ARmachinchose)

CONNEXION UTILISATEUR