Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Une app de contrôle de pompe à insuline reçoit le feu vert de la FDA

Mickaël Bazoge

Friday 18 February 2022 à 21:30

Santé

Ce n'est malheureusement pas encore demain la veille que les montres connectées pourront surveiller le niveau de sucre dans le sang. Les capteurs de glycémie non invasifs sont encore en plein développement, et à cela s'ajoute la nécessité de décrocher le feu vert des autorités de la santé pour que ces appareils puissent être considérés comme des dispositifs médicaux1.

Crédit : Tandem Diabetes Care.

Les choses progressent néanmoins, avec une bonne nouvelle pour les diabétiques. Tandem Diabetes Care a décroché le sésame de la FDA (Food and Drug Administration) américaine pour son application iOS et Android qui contrôle sa pompe à insuline t:slim X2. C'est la première fois qu'une app mobile obtient le feu vert de l'administration en charge des médicaments.

Concrètement, cela signifie que l'utilisateur pourra utiliser l'application pour gérer et programmer la pompe à insuline, plutôt que de manipuler la pompe en elle-même : elle pourra donc rester discrètement cachée sous les vêtements. Il existe aussi des télécommandes sans fil pour éviter de toucher à la pompe. L'app affiche également les relevés du taux de glucose, l'historique des prises d'insuline, et propose des alertes quand il est temps de recharger la pompe.


  1. C'est par exemple le cas de l'électrocardiogramme de l'Apple Watch, mais pas de son capteur d'oxygénation sanguine. ↩︎

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner