Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les capteurs d'activité sont loin d'avoir cédé face aux montres connectées

Mickaël Bazoge

jeudi 05 mai 2016 à 08:00 • 8

Wearables

Si 12,2% seulement du panel de consommateurs américains de Kantar Worldpanel ComTech possèdent un appareil mobile vestimentaire (6,6% pour les quatre marchés européens les plus importants), en revanche ils sont très friands de traqueurs d’activité. Bien plus que de montres connectées : au premier trimestre, Fitbit détenait 61,7% du marché américain des wearables, une part rondelette alors que l’Apple Watch doit se contenter de 6,8%.

Les cadeaux jouent un grand rôle dans cette répartition : dans 43,1% des cas, on donne un bracelet capteur d’activité, contre 33,3% une montre connectée. Le prix joue évidemment un grand rôle, les bracelets sont moins onéreux. En Europe, le marché est plus équilibré avec 55,2% occupé par les montres connectées, contre 22,9% aux États-Unis. Fitbit demeure le premier constructeur avec 18,5% du marché européen, devant Apple (14%) et Samsung (11,6%).

Sur le marché de la montre connectée, toujours dans les quatre principaux pays européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie), 39% des smartwatchs achetées ont remplacé une montre classique. Parmi ces switcheurs d’un nouveau genre, 49,6% ont troqué leur montre contre une Apple Watch, 41,5% ont choisi Samsung. Aux États-Unis, la tendance est proche : 31,9% des montres connectées achetées remplacent un modèle classique (c’est 43% dans le cas de l’Apple Watch).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 12


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 45


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8