Si l'on veut un bracelet Fitbit capable de suivre sa fréquence cardiaque mais qui ne soit pas trop gros au poignet, c'est possible avec le nouveau modèle Alta HR. Une évolution rendue possible par une miniaturisation du capteur utilisé jusque-là.
Ce bracelet est en précommande avec une livraison prévue début avril. Il coûte 149,95 € ou 169,95 € (en noir avec finition Anthracite Inox ou bien Rose clair et finition plaquée or 22 carats).
Il vient se loger entre l'Alta dont il reprend le design (relativement) fin et le Charge 2 qui dispose d'un écran tactile OLED plus large (21,45 mm contre 15 mm sur l'Alta HR). Il gagne quelques fonctions utiles mais ne se hisse pas totalement au niveau du Charge.
En plus d'une mesure cardiaque que n'a pas l'Alta, la version HR saura enregistrer les différentes phases de votre sommeil. Mais à l'inverse du Charge 2, le HR demeure incapable d'utiliser le GPS du smartphone pour enregistrer l'itinéraire que l'on a emprunté ou encore afficher la distance parcourue et la vitesse en temps réel. Quant à son autonomie, elle peut atteindre les 7 jours au lieu de 5.
Source : Fitbit