L'Ai Pin, le badge connecté de Humane, sortira cette année
Après des années de développement en secret puis une première démo il y a quelques semaines (qui pose plus de questions qu'elle n'a apporté de réponses), Humane continue de livrer les infos au compte-goutte sur son mystérieux assistant de poche sans écran. Cette fois, on connait finalement le nom du produit : l'Ai Pin (« Ai » mais pas « AI », bizarrement).

L'Ai Pin, qui si l'on comprend bien est un appareil qui peut se porter sur un vêtement (« pin » signifiant « broche »), intègre tout plein de capteurs, dont un capteur photo, qui permettent à la plateforme logicielle de Humane d'avoir la meilleure compréhension possible de l'environnement immédiat du porteur. Des informations très utiles à l'assistant pour répondre aux requêtes de la manière la plus pertinente.
Enfin ça, c'est la théorie, il faudra évidemment voir sur pièce avec le bidule accroché au revers de la veste. Humane cherche à nous débarrasser de la tyrannie des écrans avec ce qui ressemble à un badge à la Star Trek. Il suffit de lui parler ou de faire quelques gestes pour activer des fonctions proches de celles d'un smartphone (résumé des courriels reçus, rendez-vous à venir, traduction…). Bon, pour jouer à Diablo Immortal, c'est mort à moins que le projecteur intégré fasse des miracles.
Humane a travaillé avec Qualcomm pour développer le moteur à l'intérieur du badge. Il s'agit d'une puce Snapdragon, mais les deux partenaires jouent les cachottiers et ne veulent pas en dire plus. La bonne nouvelle, c'est qu'on ne tardera pas à être fixé puisque la commercialisation de l'Ai Pin est prévue d'ici la fin de l'année.
Humane, dont les effectifs sont composés de beaucoup d'ex-Apple, compte pas mal de grands noms comme partenaires : Microsoft fournit la puissance dans le nuage, OpenAI pour l'intelligence artificielle, LG pour la R&D, il y a même Volvo pour une intégration possible dans l'automobile.
Très intéressant, affaire à suivre. On verra si c’est innovation et réellement intéressante ou pas .
C’est pas un concours à la base ?
lol, bonne chance.
Ça sent le Juceiro leur affaire.
Je vois pas l’interêt de l’objet vs une Apple Watch 4G au poignet. Si c’est pour projeter un écran merdique sur la main la qualité de l’écran de la montre est meilleur et plus simple. Et tout le reste avec des AirPods est réalisable avec l’Apple Watch
@YosraF
Oui pareil je ne vois pas trop la supériorité par rapport à une Apple Watch qui en plus dispose de capteurs d’activité. Je suis cependant bien content qu’il y ait des tentatives d’innovation en terme d’interface homme machine. Il faut juste attendre que Apple reprenne les bonnes idées à son compte et les exécute de la bonne manière afin que ça soit réellement utilisable.
@fylg
Ce qui est marrant. C’est des années de R&D et des millions de $ levée pour au final être un wrapper d’openAi et mettre mot ai dans le nom pour surfer sur une tendance…
@YosraF
+1
@YosraF
À ce que je sache, l’Appl’Watch n’est pas sensée être utilisé comme une montre à gousset ?
Ah non ?
Bah, c’est bien dommage !
C’est à se demander si c’aura pas été, une grosse erreur… de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Le i plutôt que le I c’est pour ne pas le confondre avec un l.
Les gens auraient pu confondre AIPin avec Alpine.
Voilà, logique !
(Au fait, Renault en fabrique encore, des Alpines ? )
@Phiphi
Alpine est monoproduit avec l'Alpine A110 depuis son retour à la production en 2017. C'est un modèle thermique, sportif, confidentiel (et donc un constructeur confidentiel) : quelques milliers d'unités produites par an seulement.
La marque propriété du groupe Renault doit devenir une entité indépendante plus développée avec une nouvelle gamme composée à court terme de 7 véhicules 100% électriques. Celle-ci débutera en 2024 avec un petit modèle qui ne sera finalement qu'une R5 rebadgée. La version de série vient d'être annoncée par le concept car A290_β.
Les modèles suivants devraient être plus originaux. Attendez-vous à du SUV.
@flux_capacitor
R5 😳 le rêve 😂
Heureusement qu'il y a tout ces partenaires hi-tech (et un constructeur automobile chinois) sinon on aurait du mal à croire que quelque chose puisse sortir.
> dont un capteur photo, qui permettent à la plateforme logicielle de Humane d'avoir la meilleure compréhension possible de l'environnement immédiat du porteur.
Ben voyons.
> Des informations très utiles à l'assistant pour répondre aux requêtes de la manière la plus pertinente
Des informations très utiles pour nous pister / surveiller / espionner en permanence où que l'on soit !
Non merci.