Meta aurait signé un contrat avec LG pour son futur casque haut de gamme

Félix Cattafesta |

Pour faire face à l'arrivée du Vision Pro, Meta serait en train de mettre sur pied son futur Quest Pro 2 en partenariat avec LG. Les deux entreprises auraient en effet signé un contrat selon le média coréen Maeil Business Newspaper, qui précise qu'un premier produit commun serait prévu pour 2025 à un prix avoisinant les 2 000 $. Pour rappel, le Quest Pro a été lancé pour 1 500 $ avant de voir son tarif ramené à 999 $ (1 200 € dans l'Hexagone) : la théorie d'une seconde génération plus chère n'est donc pas farfelue.

Meta Quest Pro.

Le journal coréen explique que ce partenariat se ferait en profondeur : il ne concerne pas uniquement les écrans, mais impliquerait différentes divisions de LG. La filiale Display fournirait les dalles, LG Energy les batteries, tandis que LG Electronics se chargerait de la production en utilisant des composants de chez LG Innotek. Ce ne serait pas la première fois que Meta s'appuierait sur un grand nom pour co-créer un casque de VR. L'Oculus Go a été créé en partenariat avec Xiaomi, tandis que son Oculus Rift S a été fabriqué et co-conçu par Lenovo.

Ce produit devrait être le successeur du Quest Pro, le premier casque haut de gamme de Meta qui a visiblement fait un flop. L'idée pour Meta est de tenir la barre face à Apple, qui a annoncé un Vision Pro très impressionnant techniquement. Son « ordinateur spatial » va proposer une résolution de 4K par œil et se basant sur une puce M2, là où Meta affiche dans son Quest Pro « seulement » 2K par écran et une puce moins puissante. Faire monter les prix devrait lui permettre d'embarquer du matériel de meilleure qualité.


avatar raoolito | 

le probleme de facebook c'est sa cible:
1- elle n'est plus forcement toute jeune
2- elle utilise un service gratuit
3-pas forcement sur des appareils haut de gamme

bon courage pour leur faire acheter passivement un casque cher et haute technologie

avatar ysengrain | 

Ont-ils aussi signé un contrat avec une entreprise de photocopieuse

avatar vince29 | 

?

avatar Targorn | 

@ysengrain
"Ont-ils aussi signé un contrat avec une entreprise de photocopieuse"

A priori ce n'est pas Samsung ou Xiaomi mais bien LG 🙂

De toutes façons, ils auront beau "s'inspirer", ils n'auront jamais la puissance des puces, l'intégration soft, l'écosystème et les clients d'Apple.

avatar Paquito06 | 

@Targorn

Et Flamera? 😁

avatar Targorn | 

@Paquito06

Intéressant. A voir si ça débouche réellement sur un produit commercial.

D'ailleurs, pour rester dans le sujet du passthrough, je ne crois pas qu'on sache si Apple a prévu de faire un rendu en 3D de l'environnement réel (pour le réalisme ça serait bien... ). Le matériel est là puisque l'Apple Vision est déjà capable de faire des photos en 3D... Peut-être sur une version 2. Ou 3.

Personnellement j'avais activé la version beta de cette fonction sur mon Valve Index, sans être franchement convaincu. Mais il faut dire que les caméras qui servent au passthrough sur celui-ci sont assez limitées (960 x 960 pixels) et n'ont sans doute pas été pensées pour être au top en la matière.

avatar Paquito06 | 

@Targorn

“Intéressant. A voir si ça débouche réellement sur un produit commercial.”

Oui on en est loin, ca ne sort pas du reality labs pour le moment.

“D'ailleurs, pour rester dans le sujet du passthrough, je ne crois pas qu'on sache si Apple a prévu de faire un rendu en 3D de l'environnement réel (pour le réalisme ça serait bien... ). Le matériel est là puisque l'Apple Vision est déjà capable de faire des photos en 3D... Peut-être sur une version 2. Ou 3. “

J’ose y croire, c’est ce que laisse penser le dernier keynote, on va y venir, mais quand? La question qui me taraude le plus est la frequence de rafraichissement du produit. Avec un lancement aux US en 2024, aura t on un vision pro 2 plutot proche de 2026 ou en 2030?

avatar ⚜Dan | 

Meta merde arrive ! 🤙🏻

CONNEXION UTILISATEUR