Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitbit fait sa rentrée avec les Sense 2, Versa 4 et Inspire 3

Florian Innocente

Wednesday 24 August 2022 à 16:30

Android Wear

Il n'y a pas que l'Apple Watch dans la vie et Fitbit aligne d'un coup trois nouveaux modèles en face des montres de la Pomme. La filiale de Google, qui vendra cet automne la Pixel Watch, a dévoilé aujourd'hui le bracelet Inspire 3 et les montres Versa 4 et Sense 2.

Inspire 3, Versa 4 et Sense 2

La plus sophistiquée du lot, la Sense 2, est maintenant dotée d'un capteur "Body Response" — ou EDA (activité électrodermale) — pour analyser tout au long de la journée le degré de stress de l'utilisateur. Cette mesure était possible sur de précédents modèles, les Charge 5 et Sense, mais de manière ponctuelle, plutôt qu'en continu comme ici. Vendue 299,95 €, cette Sense 2 recevra Google Maps et Wallet pour le paiement dans un second temps.

Juste après la Versa 4 — qui n'a pas le suivi du stress — est plus axée sur le fitness, avec deux fois plus d'exercices que précédemment (40 en tout) parmi lesquels choisir une activité. Ont été ajoutés par exemple la danse, le crossfit, le lever de poids ou le fractionné. Elle sera vendue 299,95 et disposera également des services Google cités plus haut.

Versa 4. Image : Fitbit.

Enfin, le tracker Inspire 3, format bracelet, troque son écran monochrome LCD pour un OLED en couleur et reçoit un capteur SpO2 (pour la saturation en oxygène sanguine). Son prix sera de 99,95 €.

Les deux premiers modèles ont une autonomie estimée à 3 jours, avec leur écran toujours allumé, ou 6 jours sans. Pour le bracelet, ce sera respectivement 3 jours et 10 jours.

Enfin, quelques modèles vont maintenant pouvoir émettre des notifications en cas de détection d'une fibrillation auriculaire, lorsque le cœur suit un rythme trop irrégulier. Cette analyse ne se fait pas en continu, mais après étude par l'app des relevés établis tout au long de la journée précédente. Sont compatibles avec cette fonction les Fitbit Charge 4 et 5, Luxe, Sense, Versa 2 et Inspire 2.

Pour le cofondateur de Fitbit, Apple et Samsung sont des suiveurs

Pour le cofondateur de Fitbit, Apple et Samsung sont des suiveurs

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner